Lauremaquilleuse, je suis titulaire d’un BAC d’esthétique et diplômée de l’école « Make up Forever » à Paris.

Coiffeuse, je détiens un BP en coiffure styliste visagiste coloriste.

Barbier, je suis diplômée de l’école Tonsor School.

 

Depuis longtemps je m’intéresse aux médecines douces, au potentiel des actifs naturels, je me passionne pour la naturopathie et cherche le moyen de lier mes convictions à ma passion, en dénichant les produits professionnels les plus innovants respectueux de la santé et de l’environnement.

Le Cabanon est le fruit d’un cheminement, la réunion de 3 passions et d’une sensibilité pour les questions environnementales et sociales :

  • Ma passion pour l’esthétique, l’art de la coiffure et mon expérience dans les grands salons.
  • Ma passion du service et mon attachement pour la relation client personnalisée.
  • Ma passion pour la cosmétique et ses actifs, ma connaissance des ressources naturelles de leur bénéfice pour la santé et la beauté.

Le tout avec une attention portée sur la dimension éthique et écologique des produits et du service.

Laure CASSAGNET

LE CONCEPT

L’itinérance et la Slow Esthétique

L’itinérance: Le Cabanon est une Tiny House, imaginée sur mesure et fabriquée par des artisans français du Sud-Ouest, l’objectif est de revenir aux racines du commerce ambulant qui permet de proposer un service tout en créant du lien. Créer l’originalité dans un élan d’authenticité. Le Cabanon est un véritable salon qui se déplace à la demande, entre salons classiques et coiffeurs à domicile, c’est une nouvelle offre.

La Slow esthétique: l’esthétique autrement, une cosmétique intelligente et une beauté qui prend le temps !

« De mes voyages et de mes expériences professionnelles, est né le désir de pratiquer mon métier différemment et de revenir à l’essentiel. »

Le Cabanon est d’abord un lieu de vie convivial et de bien-être respectueux de chacun et de l’environnement, où l’on prend son temps…

Avec un désir profond de devenir actrice du changement des mentalités et des habitudes de consommation. Je m’inscris dans le mouvement pour la Slow Esthétique ! Notamment par l’utilisation et la vente de produits naturels et bio, au plus éthique et écologique. Je recherche en permanence les produits professionnels de qualité les plus avancés sur ces critères. C’est aussi à travers la prise en charge, un conseil personnalisé avec une approche globale de la beauté.

Où le Cabanon va t-il se déplacer ?

Il se déplacera sur le pays Basque, sur des zones urbaines, zones rurales, des zones d’activités d’entreprises, en priorisant les zones « désertées » par les services coiffeur/barbier. Il peut aussi se déplacer dans un cadre évènementiel (mariage, spectacle etc..). Des emplacements obtenus avec autorisation des pouvoirs publics, un accord privé ou dans le cadre d’un partenariat.